Saint-Gal-sur-Sioule

  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule

Accueil du site > Archives > Archives du Comités des fêtes

Archives du Comités des fêtes

Le 23 juillet 2016 Inter villages..

La foule des supporters ...

Et le gagnant est… Pouzol, qui a remporté haut la main la coupe de l’inter villages organisé le 23 juillet dernier. Chouvigny et Saint-Gal se positionnent à la deuxième place ex aequo, puis Nades vient en dernier. Une médaille a également été remise à chaque enfant participant. Dans une ambiance marquée par les encouragements très enthousiastes des supporters, les équipes des quatre communes se sont affrontées dans une dizaine d’épreuves au lieu-dit Les Chambons (Commune de Chouvigny). Le fil rouge ... Le fil rouge de ces jeux, le tir à la corde a suscité une forte excitation. Buvette, restauration et barbecue ont régalé tout le monde midi et soir. Enfin, l’excellente ambiance de cette rencontre s’est étendue au bal qui clôturait la journée.

à l'eau ... L’important travail de préparation des quatre comités des fêtes à l’initiative de la manifestation a trouvé sa récompense. Leurs présidents sont pleinement satisfaits : « cette manifestation qui a attiré plus de 350 personnes nous incite à poursuivre et à développer ce type d’actions », ont-ils déclaré. IMG 0056 Ils remercient tous les participants et leurs supporters sans oublier les bénévoles qui ont aidé à la préparation, prêté le terrain ou encore « Dédé » qui assurait l’animation. Le maire, Guy Lux et Léon Zitrone...
 

 

 

Autre bénéfice de cet inter villages, important pour les quatre maires venus encourager leurs équipes, les nombreux échanges auquel il a donné lieu, favorisant ainsi une meilleure connaissance réciproque entre habitants de départements (Allier et Puy-de-Dôme)et de communes différents.

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le 14 juillet 2016

Char fleuri

"L’ambiance était très festive ", De 9h à 14h, le repas "Pieds de cochons" a fait le plein avec plus de 120 repas servis. Gros succès aussi pour le défilé de deux chars fleuris et de vieux tracteurs (une dizaine) surtout un Lanz bulldog des années 50. Les promenades à dos d’ânes ont fait le bonheur des enfants qui souvent auraient bien passé toute la journée sur leur monture.

expo 14 juillet

IMG 027 5

Lidia et son pot de lait...

La veille, plus de 100 personnes avaient assisté au feu d’artifice qui a suivi une retraite aux flambeaux. Le bal, le barbecue et la buvette avaient aussi réuni de nombreux participants qui s’en sont donnés à cœur joie jusqu’à tard dans la nuit.

bal 14 juillet



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP