Saint-Gal-sur-Sioule

  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule
  • Saint-Gal-sur-Sioule

Accueil du site > Tourisme > La pêche à St Gal

La pêche à St Gal

14 Mars 2015 ouverture de la pêche à la truite !!!

La Sioule est une des plus belles rivières du Massif Central qui se prête idéalement à la pêche sportive. Elle s’étire sur 170 km depuis sa source au lac Servière dans le parc des volcans d’Auvergne jusqu’à sa confluence avec la rivière Allier. Riche en truites fario, son caractère sauvage et préservé séduit les pêcheurs à la mouche amoureux de la nature...

Pecheur1 Les gorges de la Sioule

La rivière Sioule est surtout réputée depuis St Gal et Châteauneuf-les-Bains où elle coule dans des gorges somptueuses... Entrecoupée de grands plats et de zones de courants, la rivière plutôt calme permet aussi aux débutants d’évoluer dans l’eau en toute sécurité.

Peche1

La truite fario, reine de la Sioule

Les grands lisses et les petits courants rapides offrent un habitat idéal pour la truite fario. La taille moyenne des captures est d’environ 25 cm mais les pêcheurs aguerris font des prises de plus de 50 cm pour 2 à 3 kg, le plus souvent après une montée des eaux consécutive à une forte pluie. A partir de juin, le secteur est la promesse de magnifiques éclosions de mouches de mai qui font rêver bien des pêcheurs auvergnats !

L’ombre commun

La truite est loin d’être le seul poisson à peupler la rivière... Au fil des années, les gorges de la Sioule sont en train de devenir une des belles destinations de la pêche de l’ombre commun, avec de magnifiques sujets qui peuvent dépasser 50 cm.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP